• Le Message du Père Grigor Mkrtchian, le pasteur de la Cathédrale Arménienne Catholique des Saints-Martyrs à Gyumri adressé aux fidèles de l’Église

    ‘Père Hovsep Petoyan devrait être déclaré Martyr de l’Église Universelle comme un prêtre qui a sacrifié sa vie pour le Seigneur Jésus’


    Chers fidèles,

     

    Comme vous savez, dans la matinée du 11 novembre 2019, le Père Hovsep Petoyan, le curé de la Communauté Catholique Arménienne de Qamichli, et son père Hanna Petoyan ont été violemment assassinés entre Hassaké et Deir ez-Zor (Der Zor), en Syrie, par les soi-disant terroristes de l’État islamique.

     

    Les barbares ont fait de ce prêtre une cible déterminée, qui s’acquittait avec dévouement de sa mission sacerdotale dans le creuset de la guerre et des opérations terroristes en République de Syrie, apportant la Parole de Dieu et la lumière du Seigneur Jésus-Christ aux personnes dans le besoin.

     

    Père Hovsep a été martyrisé sous le prétexte d’être chrétien, et surtout de son appartenance à l’Église Catholique Universelle. Il semble qu’au XXIe siècle, alors que la liberté de conscience, de religion et d’esprit se propage dans le monde entier, une réalité tout à fait différente se présente à nous. Nous pleurons aujourd’hui la mort d’un prêtre martyrisé pour l’amour de sa foi. Son âme a rejoint les 1,5 million d’Arméniens qui ont été martyrisés dans le même désert de Deir ez-Zor en 1915.

     

    Par conséquent, je sollicite l’assistance du clergé pour entamer une procédure de déclaration du Père Hovsep Petoyan, qui a sacrifié sa vie pour le Seigneur Jésus, martyr de l’Église Universelle.”

     

    Père Grigor Mkrtchian

Օրացույց

Օրացույց


Recent Comments